Profitez d'un confort absolu et d'une hygiène maximale 🌾

Afin d'obtenir une hygiène optimale, seuls 3 principes doivent être suivis :

 

1. Planification professionnelle

La planification du système de ventilation doit être effectuée par des professionnels.

Ce n’est que de cette manière que vous pouvez avoir la certitude que le système de ventilation double flux est constitué exclusivement de composants faisant partie d’un même système. Ces composants sont parfaitement coordonnés pour un fonctionnement impeccable.

De cette manière, les différents composants du système peuvent être placés correctement, garantissant ainsi une qualité de l'air irréprochable en termes d'hygiène. Par conséquent, veuillez exécuter le plan avec soin et vous conformer aux directives et normes en vigueur.

 

2. Installation dans les règles de l’art

L’installation doit être effectuée par un spécialiste formé à cet effet.

En effet, une bonne installation conforme aux normes et aux instructions du fabricant est essentielle pour bénéficier d'un système de ventilation hygiénique impeccable. Une installation soignée peut garantir qu'aucune impureté du chantier de construction ne pénètre dans le système.

Par exemple, lors de la phase d'installation, les conduits de ventilation doivent être scellés avec des bouchons pour éviter l'entrée d'impuretés sur le site. Des professionnels effectuent l'installation de sorte que toutes les ouvertures de maintenance importantes restent facilement accessibles pendant le fonctionnement ultérieur du système.

 

3. Inspection et maintenance régulières

Pour une installation optimale sur le plan de l’hygiène, quelques travaux d’entretien simples doivent être réalisés.

·        Les filtres doivent être inspectés tous les trois mois et remplacés, le cas échéant. Ils doivent être changés au plus tard tous les six mois.

·        L’installation doit par ailleurs être inspectée régulièrement par le spécialiste, à des intervalles plus espacés.