Nous avons contribué à l’ouverture du restaurant social et solidaire « Refettorio » à Genève
Nous avons contribué à l’ouverture du restaurant social et solidaire « Refettorio » à Genève
Le Refettorio Genève est géré par l’organisation sans but lucratif Fondazione Mater. Le chef de cuisine Walter el Nagar a ouvret un « Refettorio » pour les plus précaires. Le concept est simple : les clients financeront les plats servis à des personnes démunies. L'ouverture s’est faite le 27 janvier.
C'est un restaurant d'un nouveau genre qui va ouvrir ses portes à Genève. Le chef gastronomique italo-égyptien Walter el Nagar va inaugurer le premier Refettorio de Suisse. L'idée est simple : les repas du midi servis aux clients serviront à financer ceux du soir qui seront proposés aux plus démunis.
Nous sommes fiers d’avoir participé au projet du restaurant Refettorio Geneva situé dans le bâtiment Quartet Q2 en face du quartier des charmilles rue de Lyon, afin qu’il puisse ouvrir ces portes.
Lors de ce projet, nous nous sommes occupés de la partie CVC. Dans un premier temps, le projet se compose de panneaux rayonnants suspendus, assurant le chauffage permanent du restaurant. Dans un second temps, la ventilation double flux permet d’assurer un renouvellement d’air confortable tout en récupérant la chaleur de l’air extraite dans le restaurant et par la hotte de cuisine. La hotte est elle-même compensée par le réseau de pulsion de la salle. Cette récupération d’énergie est assurée par un ensemble de trois batteries hydrauliques. Le système de régulation du restaurant a été intégré au système MCR Sauter du bâtiment par notre société.
Le fondateur de Projet 9 ayant vécu plusieurs années dans ce quartier, la participation de sa société au projet lui a particulièrement tenu à cœur.