Prévention sur la qualité de l'air 💨

2. PROJET 9 VIRUS - VENTIL.PNG

La recherche montre qu'être dans une pièce avec de l'air frais peut réduire le risque d’infection par les particules de plus de 70%.

Alors comment fournir de l'air frais dans votre pièce ?

Pour un air sain chez soi et à bonne température, ventiler est la solution la plus efficace. La ventilation naturelle est facile à appliquer grâce à des gestes simples à faire au quotidien.

• Il est essentiel d’ouvrir ses fenêtres, au minimum 5 minutes pour aérer les pièces de son logement. Ce geste simple du quotidien peut être répété plusieurs fois par jour.

• La ventilation traversante s’appuie sur la force du vent pour faire circuler l’air dans toute la maison. Des entrées d’air sont disposées face au vent dominant pour que l’air pénètre dans la maison. Des sorties sont disposées dos au vent pour que l’air sain, plus froid, chasse l’air chaud vicié. De cette façon, l’air est renouvelé à tout moment.

• Pour limiter les déperditions et améliorer tant la qualité de l’air que celle du chauffage, vous pouvez opter pour une ventilation naturelle par tirage thermique. Le tirage thermique consiste à installer des grilles d’aération en bas des murs pour l’entrée d’air. L’intérieur plus chaud aspire naturellement l’air froid de l’extérieur.

Meissl SébastienProjet 9